Menu
place 5 Rue du Beau Guillaume - 77170 Brie-Comte-Robert
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Reprendre dans de bonnes conditions après un séjour à la montagne , Charline Pivot Ostéopathe à Brie-Comte-Robert vous conseille.

Reprendre dans de bonnes conditions après un séjour à la montagne , Charline Pivot Ostéopathe à Brie-Comte-Robert vous conseille.

Le 12 mars 2018

De retour de la montagne?

Le pratique du ski, snowboard, raquette, randonnées... occasionnent bien souvent des chutes. Ces chutes peuvent être à l'origine de troubles mécaniques pas toujours douloureux sur l'instant mais qui finiront par se réveiller ou bien par se répercuter sur une autre zone de votre corps bien souvent déjà fragilisée.

Afin d'éviter ces réaction en chaînes au niveau du corps humain, il est préconisé en cas de chute importante, de blessure ou d'accident de faire une consultation afin de remettre d'aplomb le fonctionnement de votre corps avant que celui ci ne devienne douloureux. 

Dans les cas de douleurs déjà présentes il est aussi tout à fait possible d'agir dessus et de soigner ces maux.

Pourquoi faire une consultation d'ostéopathie après une chute ou une blessure même sans douleur?

Une grand part de l'ostéopathie est son rôle préventif. C'est pour cela qu'il est important de consulter avant que les douleurs n'apparaissent, afin que "la machine" qu'est le corps humain ne nécessite pas d'être mise au repos. Ce rôle préventif à pour but d'éviter toute récidive de douleur suite à la chute ou l'accident en question.

D'un point de vue plus général il est conseillé de venir consulter 2 fois par an afin de faire la mise au point, hors chute supplémentaire. 

Prévenir les douleurs musculaires liées à la pratique des sports de montagne.

Afin d'aviser les blessures, il est important de prendre un petit temps d'échauffement avant de démarrer son activité sportive montagnarde (ski raquettes, randonnée...)

Quelques mouvements des jambes, des épaules et des bras ainsi que du reste du corps vont servir à chauffer les muscles .

Une fois l'exercice terminé ou la semaine de ski il est aussi important de prendre le temps de faire quelques étirements des principaux muscles du corps humain. Il est important de ne pas oublier la zone lombaire en s'enroulant vers l'avant par exemple.

Si vous avez besoin de plus de renseignement sur la prévention dans le cadre des sports de montagne ou bien de manière générale n'hésitez pas a contacter votre ostéopathe Charline Pivot au 01.86.65.21.64 ou par mail via le formulaire de contact présent sur le site .

Où me trouver ?

query_builder Horaires du cabinet Du lundi au vendredi de 9h à 20h
Le samedi de 9h à 12h

Mes tarifs

55€ la consultation

65€ à domicile

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

credit_cardCarte bancaire

euro_symbolEspèces